dimanche 15 mai 2011

McGarr's Taxis - 1907 à 1926




Annonce parue dans "The Gazette" le 14 mai 1926.




Publicité parue dans "The Gazette" le 5 mars 1924.

Alexander McGarr était propriétaire de calèches bien avant d'avoir des taxis.

En avril 1907 il sema la controverse parmi les "cabbies" en créant un des premiers postes d'attente privé pour ses voitures hippomobiles. Le poste était situé aux abords de l'hôtel Windsor sur un terrain lui appartenant.



Suite à un jugement municipal statuant qu'aucune calèche ne pouvait stationner à la porte de l'hôtel, il fit installer un bouton électrique à l'entrée qui était relié à son poste privé, ce qui court-circuitait effectivement les collègues stationnés au poste public de la rue Metcalfe.

Un petit futé ce Alex! Il venait du même coup d'inventer la concession.

Le 25 avril 1907, après délibérations et consultation des conseillers juridiques, le Comité de Police décidait que le stratagème de McGarr était légal. Ce qui évidement ne plut guère aux autres propriétaires de calèches.

En 1924 il possède maintenant des taxis. Deux ans plus tard (illustration du haut), près de 20 ans après l'incident de l'hôtel Windsor, la compagnie est à la recherche d'un financement de $100,000. L'argent serait obtenu en émettant des actions rapportant 7% d’intérêt, et servirait en grande partie à l'achat du fond de commerce ainsi qu'au renouvellement de la flotte de taxis. Alexander ne fait plus partie du décor, son fils J. Everett McGarr est maintenant vice-président.

Quelque temps plus tard, McGarr sera acheté par Diamond Taxis.

Libellés : , , , , , ,

Liens vers ce post

0 Comments:

Publier un commentaire

<< Home

Links to this post:

Créer un lien