mercredi 27 avril 2011

Kennedy Taxis - Sight-Seeing Tours - 1925







Tout comme Yellow Cab, Kennedy Taxis offrait différents tours de ville aux touristes. Le départ avait lieu à l'hotel Mount-Royal et 4 options leur était proposés, chacune au coût de $1.00.

  • Vieux-Montréal, centre-ville, et rapides de Lachine.
  • Centre-ville, Chinatown, quartier Juif, Outremont, Westmount avec arrêt à l'observatoire Mount-Pleasant, et Oratoire St-Joseph (encore en construction).
  • Ascension du Mont-Royal (on le décrit comme un ancien volcan, ce qui est faux) en calèche avec arrêt à l'observatoire, en passant par l'université McGill, l'hôpital Royal Victoria et l'entrée de la rue Peel. Les automobiles n'étaient pas encore autorisées à gravir la montagne.
  • Aller-retour à Ste-Rose en soirée par le pont Viau, traversant les villages de Bord-à-Plouffe et St-Martin. "Il fournit une occasion unique d'examiner à la hâte la vie rurale des Canadiens-Français."

Toutes les photos, illustrations et renseignements proviennent d'un fascicule en anglais de 44 pages publié en 1925 par Kennedy Taxis. Il comprend des descriptions détaillées avec photos des monuments, églises, et points d’intérêt rencontrés au cours des promenades. Plusieurs publicités d'époque en ornent les pages. Il est disponible au complet en format PDF haute-résolution (53.7 M) sur le site archive.org.

Libellés : , , , ,

Liens vers ce post

0 Comments:

Publier un commentaire

<< Home

Links to this post:

Créer un lien