dimanche 3 mai 2009

Ecotaxi™ - Taxis Hybrides à Montréal

EcotaxiMD est une marque déposée du Groupe ESBD Inc., sous laquelle un service de taxi écologique sera offert pour étudier la viabilité des technologies des véhicules « plug-in » hybrides et des véhicules électriques. EcotaxiMD est le premier projet de recherche établi par le Groupe ESBD Inc.. Le projet durera 6 ans, et sera présenté en association avec le CEVEQ et le département de génie de l’université Concordia. Le projet EcotaxiMD sera l’étude des technologies des « plug-in » hybrides et électriques la plus ambitieuse au monde.
L’utilisation de voitures hybrides devient l’outil idéal pour diminuer les coûts d’opération et augmenter les profits dans l’industrie du taxi à travers le Canada. Les hybrides occupent une place grandissante au sein des taxis à travers le Canada, représentant 36%, 26%, et 10% des flottes de taxis à Victoria, Winnipeg et Vancouver respectivement. Plusieurs études démontrent que les véhicules hybrides, telle la Prius de Toyota, consomment jusqu’à 58% moins de carburant et nécessitent jusqu’à 48% moins d’entretien et de réparations que les véhicules traditionnels de la même catégorie.

Un beau projet. Répartition automatisée par GPS, véhicules hybrides exclusivement, support à vélo sur toutes les voitures. L'initiative provient du secteur privé et heureusement qu'il y a des entrepreneurs à Montréal pour encourager les technologies vertes. Nos élus auraient dû depuis longtemps promouvoir de façon tangible le virage vert de notre industrie. Plusieurs villes nord américaines l'ont fait.

Quand le service Ecotaxi sera-t-il lancé?
Afin de permettre le lancement du centre de répartition, Ecotaxi requiert l’abonnement d’un minimum de propriétaires de taxis hybrides dans le secteur Montréal A.11. Ecotaxi recherche présentement 25 propriétaires de permis de taxi Montréal A.11 intéressés à l'achat d'un véhicule hybride.
Si vous êtes intéressé par le projet Ecotaxi et aimeriez de plus amples informations, veuillez remplir le formulaire.


Mise à jour: en date du 31 octobre 2009 le projet semble à l'agonie. Le site Ecotaxi.ca n'existe plus et seule la page d'acceuil (qui ne mène nulle part) du Groupe ESBD reste en ligne.

Libellés : , ,

Liens vers ce post

1 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Wow c'est dommage que ça soit annulé comme projet...l'article m'a tenu en halène jusqu'à la fin et pour me laissé béha!

16 mars, 2010 23:36  

Publier un commentaire

<< Home

Links to this post:

Créer un lien