mardi 11 novembre 2008

Publicité sur les Taxis au Québec























































































Au Québec aucune loi n'interdit la publicité sur les taxis, à part sur l'île de Montréal qui est accablée bénéficie d'un organisme de gestion supplémentaire qui se nomme "Bureau du Taxi", et qui l'interdit sur le territoire placé sous sa juridiction.
Urboh, une agence de Québec spécialisé en pub de taxi, fait campagne pour que soit abrogés ou modifiés les articles 30 et 32 du Règlement sur le transport par taxi de la Ville de Montréal qui, dans la volonté de l'administration montréalaise de préserver la qualité actuelle de l'image de l'industrie, interdisent toute publicité.
A Québec il y a déjà 30 taxis qui affichent différentes pub. Et depuis l'été, Taxi Sherbrooke a emboîté le pas en permettant à 4 de ses membres, à l'essai, de modifier leur voitures. Car mis à part le règlement du Bureau du Taxi à Montréal, plusieurs associations (compagnies de taxi) ne permettent pas non plus l'affichage de pub.
Il est paradoxal que les génies du marketing ne puissent avoir accès, grâce à ce moyen, au plus grand basin de consommateurs du Québec. De plus c'est une source de revenus supplémentaire non négligeable pour les propriétaires de taxi, de 250$ à 400$ par mois selon le design affiché.

Article de "La Tribune"
Reportage de Radio-Canada
Urboh (beaucoup de photos)
Bureau du Taxi et du Remorquage - Publicite dans les taxis?

Libellés : ,

Liens vers ce post

3 Comments:

Blogger Jocelyn said...

Hey il y a un taxi de Sherbrooke dans ton article :)

12 novembre, 2008 11:07  
Blogger Jean-François said...

@ Jocelyn : Content hein ? (hahaha!)

À boucherville comme à Longueuil et partout sur notre territoire, et spécialement pour les minivans, la compagnie (Radio Union Taxi) tolère la publicité visuelle sur les véhicules des propriétaires.

Elle est surtout affichée sur la lunette arrière et n'entrave pas la vue du conducteur. De plus, comme tu le disais bien, elle est source de revenu supplémentaire et «aide» à passer certaines périodes difficiles.

Bonne nuit!

09 décembre, 2008 06:45  
Anonymous Anonyme said...

www.taxi-vision.com une entreprise d'affichage sur taxi à la New Yorkaise mais avec une touche artistique et très originale. l'entreprise opère sur l'ile de Montréal.
http://www.grenier.qc.ca/nouvelles/1714/des-domes-transparents-sur-les-taxis-montrealais

02 avril, 2012 22:54  

Publier un commentaire

<< Home

Links to this post:

Créer un lien