samedi 26 mars 2011

Permis de Taxi, Ville de Montréal - 1960

Permis de taxi émit par la Ville de Montréal le 3 mars 1960. Les municipalités ont géré, jusqu'au début des années 1970, l'émission des permis ainsi que la règlementation des taxis.

J'ai débuté comme chauffeur au printemps 1974 et les nouveaux permis émis par le Gouvernement Québécois étaient beaucoup plus petits. Quelques mois plus tard, lors d'une vérification sur un poste, je reçois une contravention car mon permis n'est pas affiché dans le présentoir comme prévu. En fait je l'ai perdu et j'ai dû me procurer un duplicata. Quelques jours après, mon patron retrouve le permis original sur le plancher d'une autre voiture de location.
Je me suis présenté en cour avec les deux permis, l'original et le duplicata, et j'ai expliqué au juge que j'étais innocent car les
voitures de location étaient encore toutes munies de présentoirs au format des anciens (plus grands) permis qui laissaient les nouveaux (plus petits) permis s'envoler à la moindre brise. Je lui ai dit que l'aventure m'avait déjà coûté $10 pour un duplicata dont je n'avais plus besoin.
Il m'a acquitté sur le champ!

Libellés : , , ,

0 Comments:

Publier un commentaire

<< Home