vendredi 8 janvier 2010

Train Train Quotidien et Taximètres Mécaniques

































































































Halda, Rockwell, Argo. Quelques taximètres mécaniques des années 60-70. La plupart des taxis loués avec lesquels j'ai travaillé entre 1974 et 1976 étaient encore équipés de ce genre de meter. Il ne fallait pas oublier de les remonter, comme une grosse montre, pour ne pas perdre notre waiting time. Certains, pour ce faire étaient pourvus d'une petite molette chromée sur le devant comme le Argo, tandis que d'autres modèles devaient se faire bander le ressort via un bras métallique protubérant à l'arrière. On levait et abaissait vigoureusement ce bras une vingtaine de fois et le tour était joué, notre meter était bien cranké.
Quelques fois, lorsqu'un client me tombait trop sur les nerfs, je m'amusais à "cranker l'meter" devant lui tout en roulant. Ce qui, tout en me défoulant, attirait souvent des questions de la part du client. Je lui expliquais alors nonchalamment tout en sachant que c'était faux, que je m'assurais ainsi que mon meter soit remonté au max pour qu'il aille un peu plus vite lors des arrêts aux feux rouges. Généralement les conversations insipides s'arrêtaient là, et seul le tic tac de mon bien aimé meter mécanique pouvait être entendu dans le taxi pour le restant de la course.

Libellés : , ,

0 Comments:

Publier un commentaire

<< Home