lundi 30 novembre 2009

Taxi Lasalle









Jusqu'au début des années 80 Taxi Lasalle (qui ne déservait pas vraiment ville Lasalle), était une compagnie de premier plan à Montréal et rivalisait avec Taxi Diamond pour le nombre de voitures affichant son enseigne. Taxi Diamond, qui s'appelait Diamond Taxi à cette époque, avait main mise sur les quartiers à l'ouest de la ville comme Notre-Dame-de-Grâce, Montreal-West, Westmount, Hampstead, enfin tout ce qui est à l'ouest de Atwater et parle anglais m'a déjà dit un chauffeur. À mes débuts de répartiteur chez Diamond dans ces années là nos formulaires de travail étaient unilingues anglais. Au contraire Lasalle avait adopté un nom français, la majorité de ses chauffeurs était francophone, leurs postes d'attente se trouvaient dans les quartiers de l'est à prédominance francophone comme le faubourg à mélasse, Hochelaga, Mercier, Rosemont, Villeray, Petite-Patrie, et Ahuntsic.
Leur bureaux et répartition étaient situés sur la rue Jeanne Mance en face du Complexe Desjardins. La carte montrée ici date du temps (1959-60) où cette partie de la rue Jeanne Mance se nommait St-Georges Street.

Page du Sidney Morning Herald datant du 11 mars 1980 et décrivant le tout nouveau système de répartition assisté par ordinateur de Taxi Lasalle une merveille à l'époque!

Libellés :

Liens vers ce post

0 Comments:

Publier un commentaire

<< Home

Links to this post:

Créer un lien