mardi 4 janvier 2011

Taxi Diamond - Ford 1953 - Hôtel Sheraton-Mt-Royal


Quelques taxis Diamond stationnés au poste de l'hôtel Sheraton-Mt-Royal sur la rue Peel. Le dernier en ligne est un Ford, probablement 1953.

J'ai utilisé ce poste bien souvent vers le milieu des années 1970 et c'était LE poste du centre-ville, on attendait jamais bien longtemps pour un client là, même au plus creux de la nuit. En plus on courrait la chance d'aller à Dorval ou Mirabel, bien qu'en ces années là il y avait, en plus du poste sur Peel, un poste privé Diamond sur la petite rue Mont-Royal qu'on aperçoit à droite sur la photo, et je soupçonne que les portiers y aiguillaient les meilleures courses. On peut apercevoir une voiture noire inspecteur Diamond avec l'insigne orange sur la porte sur le coin de la rue à droite.

Un soir, je suis premier au poste et deux femmes bien élégantes, manteaux de fourrure et tout, sortent de l'hôtel et montent à bord. L'une d'elles ne peut s'empêcher de remarquer la vétusté de mon véhicule. Elle a raison, j'ai hérité ce jour là d'une des pires minounes de la flotte. Heureusement les deux sont de bonnes humeur et font même des blagues. "Êtes vous sur qu'on va se rendre chauffeur?" qu'une me dit en riant. "Sans problème!" que je leur répond tout en embrayant le tas de ferraille. J'ai à peine parcouru trois coins de rue, qu'à l'intersection de McGregor (depuis 1978 nommé Dr Penfield) un bruit aussi soudain qu'assourdissant se fait entendre du coté de la roue avant droite. La voiture se met à pencher et s'arrête en grattant le sol dans un bruit infernal. La roue est à moitié arrachée! Les deux passagères sont hystériques! Loin d'être contrariées par l'aventure, elles rient aux éclats et ne cessent de répéter "Je vous l'avais dit qu'on se rendrait pas!" Disons qu'à ce moment là, j'étais plutôt à court d'arguments. Je me suis excusé et elles sont parties en riant dans le premier taxi qui passait. Moi ma soirée était à l'eau. Si je me rappelle bien, il pleuvait ce soir là.

Libellés : , , , ,

0 Comments:

Publier un commentaire

<< Home