jeudi 24 janvier 2008

Calculer le prix d'un trajet en taxi

Mise à jour avril 2013: Cliquez ici pour utiliser le meilleur outil pour calculer le prix d'une course en taxi à Montréal et dans les environs.

 




























Le site taxiwiz propose de calculer le prix d'une course en taxi dans 10 grandes villes nord-américaines, incluant Toronto et Vancouver mais malheureusement pas encore Montréal. Une version légère pour mobile et cellulaires est disponible. Un autre mashup de Google Maps.

Le trajet optimal nous est immédiatement proposé, contrairement au logiciel Euclide(1) avec lequel il faut faire le trajet manuellement. Ce qui prend beaucoup de temps.
La seconde image nous montre un trajet entre le 87 Petman, Toronto (j'y ai habité quelques mois en 1971) et la tour du CN. Les résultats incluent le prix avec et sans pourboire, et le kilométrage.


(1) logiciel utilisé pour estimer le coût d'un trajet chez Taxi Diamond.

Libellés : , , ,

3 Comments:

Anonymous Anonyme said...

J'ai essayer en donnant une adresse du Boulevard Rene-Levesque Ouest au centre ville de montreal et comme destination une adresse de la rue Hochelaga, vers Langelier... Le prix que ca m'a indiquer ?? 182.00$ environ... Ca revient moins cher de prendre une limousine ;). J'ai quand meme pris le taxi et pour un cout final d'environ 25$, donc meme avec une map correcte de Montréal, les prix ne sont pas les bons !

09 avril, 2011 15:39  
Blogger Jean said...

Cher Anonyme, je viens de faire un essai en partant du 600 René Lévesque Ouest vers le 6400 Hochelaga et voici le résultat:

Prix estimé :

Ce trajet de taxi coûtera environ C$20.46. C'est environ C$24 avec un pourboire de 15%. Il est de 10.0 km.

Donc tout semble correct!

Une erreur de frappe ou autre peut vous amener loin car tout le Québec est couvert par cet outil en ligne. Avez vous vérifié que le trajet sur la carte correspond bien?

09 avril, 2011 15:53  
Anonymous Anonyme said...

Je me rend BEM demain matin(ne peux me chausser)95 minutes en bus et je ne peux même pas. j’ai fait le calcul ça m'a donné 16.8 km 35.11$ ou 40$ avec pourboire j'en ai juste assez il me restera 25 sous.

Merci pour ce lien, Nicole

15 décembre, 2011 15:58  

Publier un commentaire

<< Home