dimanche 31 janvier 2010

Annuaires Lovell de Montréal et sa banlieue (1842-1999)















Les annuaires Lovell pour Montréal et sa banlieue pour les années 1842-1999 sont disponibles en ligne sur le site de la Bibliothèque et Archives Nationales du Québec.

Les annuaires de villes sont des ouvrages de référence d'une grande utilité pour qui s'intéresse à la généalogie, à l'histoire sociale, à l'histoire d'un bâtiment ou encore à la géographie urbaine. La présente collection contient tous les annuaires de la ville de Montréal et sa banlieue publiés depuis 1842 jusqu'à 1999. Ces annuaires recensent le lieu de résidence des Montréalais d'hier et d'aujourd'hui et fournissent, année après année, un portrait statistique détaillé de la ville.

L’annuaire Rues-Adresses de Lovell.
Renseignements précis concernant les résidents et les compagnies de la région de Montréal.
L’annuaire inscrit le nom du résident ou de la compagnie pour chaque adresse, ainsi que le numéro de téléphone, l’année d’occupation et le nombre de résidents et de compagnies pour chaque rue. Dresse la liste de tous les codes postaux sur chaque rue.

Les répartiteurs des compagnies de taxi se servent de ces annuaires principalement pour valider une adresse acceptée par le téléphoniste ou le système informatique, mais rapportée inexistante par le chauffeur. Malgré l'avènement des systèmes de répartition informatisés dans les années 1980, ce qui en a éliminé beaucoup, des adresses inexistantes parviennent encore à s'infiltrer. Souvent aussi l'adresse existe mais le chauffeur ne la voit pas pour différentes raisons. Ces annuaires, sans êtres infaillibles eux non plus, sont plus précis et plus à date que les banques de données des compagnies de taxi.

Libellés : , , ,

Liens vers ce post

0 Comments:

Publier un commentaire

<< Home

Links to this post:

Créer un lien