dimanche 27 septembre 2009

Un Chauffeur Porte sa Cause Devant la Commission des Droits de la Personne









Arieh Perecowicz conduit des taxis à Montréal depuis 43 ans. De 2006 à aujourd'hui il a reçu 6 contraventions totalisant $1400 pour avoir eu des objets non requis pour l'exercice de sa profession dans sa voiture (section 98 du règlement sur le taxi à Montréal).
Des photos de sa femme, de sa fille, et de son fils, 2 mezouzah, un drapeau canadien et un israélien, ainsi qu'un coquelicot commémorant le Jour du Souvenir sont les objets litigieux.
Cette semaine il a rendez-vous en cour municipale pour contester les contraventions et a porté plainte à la Commission des Droits de la Personne où son cas a été accepté et où une enquête est en cours. Il a aussi reçu l'appui du Congrès Juif du Québec.
Curieusement M.Perecowicz, qui conduit une voiture affiliée à l'enseigne Veteran (compagnie faisant partie de L'Association de Taxi Diamond), semble obtenir peu d'empathie de leur part. "Un citoyen a le droit de monter dans un taxi et espérer qu'il n'est pas encombré de toutes sortes de vieilleries (cluttered with all kinds of junk)", a déclaré Peter Foster, gérant de L'Association de Taxi Diamond de Montréal.

Article du Globe and Mail: "How a cabbie's dashboard sparked a court battle"
Article de CTV incluant 2 vidéos: "Cabbie's dashboard items sparks human rights battle"


Libellés : , , ,

Liens vers ce post

mercredi 16 septembre 2009

Publicité Bientôt Permise dans les Taxis de Montréal

Dans une entente que le Bureau du taxi et du remorquage de Montréal a qualifiée d'«historique», l'administration du maire Tremblay a annoncé hier que les taxis montréalais auront une signature visuelle, avec de l'affichage publicitaire, en plus de passer au vert d'ici à l'automne prochain.
Lisez l'article complet sur Cyberpresse.

Libellés : , ,

Liens vers ce post

mardi 8 septembre 2009

Pedicab vs Taxi de Time Square à Union Square, New York.


Cette course passionnante montre sous des conditions du monde réel les congestions du trafic que connaissent certaines zones de nombreuses grandes agglomérations métropolitaines. Qui va gagner?
Liens vers ce post

lundi 7 septembre 2009

Dans La Peau

Liens vers ce post

dimanche 6 septembre 2009

Taxi Diamond - Plus de 1000 véhicules seront équipés d'ordinateurs mobiles intégrant les systèmes GPS et PDV


Après plusieurs années d'attente à cause de la règlementation provinciale, L'Association de Taxi Diamond de Montréal Ltée annonce l'implantation d'un tout nouveau système de répartition par GPS. Elle sera la première à Montréal à le faire.
La solution retenue est eXpert Dispatch System de la compagnie ontarienne Mobile Knowledge. Cette compagnie fournira aussi les terminaux modèle 9008 sous Windows CE (photo) utilisés dans les voitures. Le terminal acceptera les cartes de crédit et débit et imprimera un reçu. Diamond promet aux passagers un service plus rapide même en cas de mauvais temps ou à l'heure de pointe, un voyage plus tranquille fini les crépitements de la radio et les
jappementsconversations du répartiteur, et une protection accrue des renseignements personnels seul le chauffeur assigné les reçoit. Pour les chauffeurs on promet l'élimination du vol de clientèle par certains confrères malveillants, une augmentation des revenus car moins de kilomètres seront parcourus à vide, une meilleure sécurité grâce à un bouton d'urgence dissimulé qui transmettra les coordonnés GPS silencieusement à la répartition (fini les codes 13), en plus le terminal peut fournir la direction vers l'adresse du client ou sa destination (remplace un appareil GPS dédié).
Diamond prévoit aussi offrir son expertise et ses services de répartition aux compagnies de l'extérieur. Lisez la dépêche complète sur le site de Diamond.

Libellés : , ,

Liens vers ce post