mercredi 6 février 2008

FinTaxi fait l'acquisition de l'Ecole du taxi

FinTaxi sec., ("FinTaxi"), une société en commandite créée à l'initiative du Fonds de solidarité FTQ en 2003, est heureuse d'annoncer l'acquisition du Centre de formation professionnelle pour l'industrie du taxi du Québec (CFPITQ), mieux connu sous le nom de "l'Ecole du taxi".

Fondé en 1987, le CFPITQ est le seul centre de formation privé de l'industrie du taxi, reconnu à la fois par le ministère des Transports du Québec, le ministère de l'Education et la ville de Montréal. Depuis sa création, plus de 7 000 chauffeurs de taxi y ont suivi leur formation et obtenu leur certification. De son côté, en tant que première entreprise au Québec spécialisée dans le financement de l'industrie du taxi, FinTaxi a déjà fait bénéficier plus de 900 chauffeurs de ses solutions de financement avantageuses, permettant ainsi à plusieurs d'entre eux de devenir propriétaire de leur permis et d'accéder au statut d'entrepreneur.
Pour Serge Mâsse, président-directeur général de FinTaxi, cette acquisition marque une étape majeure dans l'évolution de son entreprise, puisqu'elle bonifie considérablement son offre de services. "Chez FinTaxi, notre objectif a toujours été de donner aux chauffeurs un accès privilégié aux outils et aux services dont ils ont besoin pour réussir dans cette industrie et prendre en main leur destinée. Les services de formation viennent enrichir notre offre actuelle et s'inscrivent parfaitement dans notre volonté de créer un véritable centre d'expertise privé qui vise à améliorer les conditions de travail des chauffeurs de taxi et à dynamiser cette industrie qui,rappelons-le, réalise un chiffre d'affaires de 350 millions de dollars et effectue 75 millions de transports annuellement au Québec", a soutenu M. Mâsse. Le fondateur du CFPITQ, Fernand Bouchard, est aussi très enthousiaste à l'idée que son école bénéficie de l'expertise unique de FinTaxi, qui profite pour sa part de l'appui financier d'une institution aussi prestigieuse que le Fonds de solidarité FTQ. "La qualité de la formation offerte aux chauffeurs et du service à la clientèle qui en découle, est une condition essentielle à l'atteinte de la reconnaissance à laquelle nous aspirons pour la profession de chauffeur de taxi. En ce sens, je suis extrêmement confiant que FinTaxi saura mener l'Ecole vers de nouveaux standards d'excellence", a conclu M. Bouchard.

A propos de FinTaxi
FinTaxi est la première entreprise québécoise, spécialisée dans le financement de permis de propriétaires de taxi, de voitures de taxi et de tout autre actif relié à ce permis et à son exploitation. Fondée en 2003, FinTaxi a pour mission de favoriser l'accès à la propriété du permis pour les chauffeurs de taxi locataires, tout en améliorant les conditions de financement et ce, à la grandeur du Québec.

Renseignements: Serge Mâsse, Président-directeur général, FinTaxi, sec,
(514) 353-8346, poste 220, Cell.: (514) 887-4960

Libellés : , , ,

Liens vers ce post

0 Comments:

Publier un commentaire

<< Home

Links to this post:

Créer un lien