mercredi 30 décembre 2009

Héler un Taxi dans la Rue peut vous Valoir une Amende






















En septembre 2007, à 2:00 am sur le chemin de la Cote-Saint-Luc à Montréal, un homme à mis les pieds dans la rue dans le but de héler un taxi. Un policier l'a aperçu et après avoir refusé de s'identifier, il s'est vu menotté et fouillé, et le policier lui a rédigé une contravention de 37$.
L'homme de race noire a eu beau plaider le profilage racial et l'abus d'autorité devant la commission d'éthique, celle-ci vient de le débouter. En preuve il fut admit que le plaignant, en violation de la loi, marchait dans la rue pour héler un taxi (jaywalking). Et vu son refus de s'identifier, le policier était dans son droit de le menotter et de le fouiller pour trouver ses papiers.


Article complet de "The Gazette"

Libellés : , , ,

Liens vers ce post

mercredi 23 décembre 2009

Postes D'attente au Centre-Ville














Centre Bell














Casino














Place Ville-Marie















McGill et Place Youville














Atwater entre Maisonneuve et Ste-Catherine















Beaver Hall et René Levesque

Libellés : , , ,

Liens vers ce post

lundi 21 décembre 2009

Compétition "Le Taxi Prend ses Aires!" Comment Mieux Identifier et Aménager les Postes d'attente de Taxi dans la Ville



La Ville de Montréal lance un appel à la création sous la forme d’un concours d’idées visant à enrichir l’expérience des usagers dans les postes d’attente des taxis montréalais. La Ville, par ce concours, invite des concepteurs de toutes disciplines à réfléchir sur cet espace public commun partagé par le client et le chauffeur de taxi.
Les postes d’attente sont définis par des espaces publics de stationnement réservés aux taxis. L’objet du concours est de permettre l’exploration de diverses possibilités d’expériences et d’aménagements dans ces espaces d’attente et de transition. Comme nous le témoignent les expériences vécues par nos sympathiques personnages de bande dessinée, le poste d’attente actuel présente de nombreuses lacunes, tant pour le chauffeur de taxi que pour le client. Le manque de visibilité et d’identité propre à ces espaces publics fait en sorte que la notion même de ces postes d’attente est abstraite aux yeux des citoyens et que ce lieu reste à définir, à imaginer, voire à créer.
L’objectif général du concours est de stimuler le débat et l’intérêt pour la qualité des espaces publics à Montréal et de permettre plus spécifiquement aux concepteurs de proposer leur vision de cet espace qu’est le poste d’attente. Dans ce contexte, le présent concours est un concours d’idées, dont les résultats visent à nourrir une réflexion sur la problématique. Il ne s’agit donc pas d’un concours de projet visant la réalisation de l’une ou l’autre des propositions reçues, mais bien d’un processus de création. La Ville de Montréal s’engage ainsi à diffuser le plus largement possible les propositions de tous les concurrents. Le public sera par ailleurs invité à participerau processus en votant pour sa proposition favorite.
Le concours se déroule en une seule étape et les propositions déposées dans le cadre de ce concours devront être anonymes. Le concours s’adresse à des concepteurs (professionnels et étudiants) ayant leur adresse principale au Québec.

Règlements de la compétition.

Libellés : , , ,

Liens vers ce post

vendredi 18 décembre 2009

Rocket Taxi pour iPhone et iPod Touch










































































































Rocket Taxi est une application pour le iPhone et iPod Touch développée à Montréal par Luc Vandal et la compagnie Edovia. L'application, disponible pour 1.99$ sur iTunes App Store, permet de trouver et d'appeler un taxi dans plus de 10,000 villes en France, Allemagne, Espagne, Grande-Bretagne, Suisse, Australie, Italie, Autriche, États-Unis, et Canada. Plus de 17,500 compagnies de taxis sont répertoriées. On peut aussi avoir une estimation du prix de la course et voir l'itinéraire suggéré. Et à la fin de la course le client peut laisser une évaluation du service offert par la compagnie de taxi. Rocket Taxi se sert de la localisation par GPS ou WiFi du iPhone pour vous indiquer les compagnies de taxi les plus proches. Le seul reproche: elle semble disponible uniquement en anglais.
Il existe une autre application du même genre pour le iPhone, Taxi Magic, gratuite celle là, mais qui est limitée à un peu moins d'une trentaine de ville américaines.

Libellés : , ,

Liens vers ce post

jeudi 3 décembre 2009

Montréal - Gaspé en Taxi pour 109$



Une bonne affaire, la course au taximètre coûte environ 1500$. Le bureau montréalais est situé 2115 Rue Everett, Montreal, Quebec H2E 1P6.

Courriel : dfortin83@live.ca
Denis et Jean-Claude Fortin, prop.


Site web : Page Facebook de l'entreprise

Réservation :
418-269-3454

(3 à 4 jours à l'avance si possible)Horaire :
Départ de Gaspé :
Lundi, mercredi et vendredi

Départ de Montréal et Québec :
Mardi, jeudi et samedi


Un brin d'histoire.

L'histoire de cette aventure qui dure toujours commence à Rivière-au-Renard et fut initiée par Elias Dufresne lorsqu'il effectua son premier voyage au mois de mai 1949.

À cette époque, avec les routes qu'on imagine, il fallait pour les passagers et conducteurs être courageux pour effectuer ce déplacement qui très souvent durait une vingtaine d'heures.

Au cours des années, les choses s'améliorèrent et ce service très apprécié par ses usagers, prit de l'expansion et avec l'acquisition d'autres voitures, il put accommoder plus de monde. Ce qui a fait la force de cet envouement est le fait que chaque personne était cueillie à son domicile et était conduite n'importe où dans la ville de Montréal et Québec (Sainte-Foy) et cela pour le même prix.

En 1967, à cause d'une maladie qui lui sera fatale, M. Dufresne vendit son commerce à l'un de ses chauffeurs en la personne de M. Léo Sylvestre. Par la suite, M. Sylvestre céda son commerce à M. Raymond Philibert qui malheureusement décéda quelques années plus tard. Son épouse, Mme Florence Paquette et son fils Réal, prirent la relève et font toujours un succès de ce service.

Mise à jour 2 Janvier 2012: En 2010, Réal Philibert a décidé de prendre une retraite bien méritée. C’est donc Denis Fortin et son père Jean-Claude qui ont racheté l’entreprise, qui s’appellera désormais Taxis Fortin et Fils.

Libellés : , , ,

mercredi 2 décembre 2009

BMW, Jeune Homme Mature et Offre Spéciale pour Danseuse...

















Quelques exemples d'offres glanées sur un site de petites annonces gratuites populaire. Certains n'hésitent pas à mettre en ligne des photos de leur véhicule montrant clairement une plaque d'immatriculation privée. Certes leurs tarifs sont alléchants, mais j'ai une meilleure solution. Pourquoi ne pas voyager "sur le pouce" (en stop pour mes amis d'outremer)? C'est complètement gratuit et tout aussi sécuritaire, vous faites affaire avec des inconnus qui ne connaissent ni loi ni ordre. Tout ces gens enfreignent les lois, travaillent au noir, conduisent des voitures qui ne sont pas inspectées par le gouvernement, sont ils assurés, leur permis est il valide? Dieu seul le sait.
Pourtant les chauffeurs de taxi légitimes auraient bien besoin de ce revenu qui leur échappe.
Qu'attendent les autorités pour mettre un peu d'ordre là dedans? Dieu seul le sait!

Libellés : ,

Liens vers ce post
Powered by WebRing®.