jeudi 20 octobre 2005

Augmentation des tarifs



La course en taxi coûtera plus cher à compter du 12 novembre prochain.


Presse Canadienne
La course en taxi coûtera plus cher à compter du 12 novembre prochain. La hause moyenne s'établira à 12,1 pour cent, a indiqué mardi la Commission des transports du Québec.

Le taximètre affichera donc 3,15$ au départ, comparativement à 2,75$ actuellement. Il en coûtera 1,45$ par kilomètre pour se rendre à destination (au lieu de 1,30$) et chaque minute d'attente sera facturée au coût de 0,55$ (plutôt que 0,50$).

Deux éléments expliquent essentiellement cette augmentation: le renouvellement de la flotte de véhicules taxis et l'explosion des prix du carburant, particulièrement depuis le printemps.

Les coûts d'exploitation que doivent absorber les propriétaires de taxi depuis 2003, année où les tarifs actuellement en vigueur ont été établis, ont augmenté de plus de 7000$.

Ces derniers doivent entre autres débourser en moyenne 7720$ par année pour l'achat du carburant. Comparativement à 2003, l'augmentation du prix de l'essence a entraîné un déboursé additionnel de 2 807$.

Le Regroupement professionnel des chauffeurs de taxi, affilié au Syndicat des Métallos de la FTQ, réclamait une hausse de 18 pour cent des tarifs ainsi qu'une augmentation du crédit d'impôt alloué aux détenteurs de permis de taxi.
Liens vers ce post

0 Comments:

Publier un commentaire

<< Home

Links to this post:

Créer un lien