samedi 2 mars 2013

MV-1 Un Taxi à Tout Faire - Mais à Quel Prix?




Une compagnie américaine, VPG Auto,  propose depuis peu une voiture taxi qui n'a pas besoin de modifications pour accueillir les personnes handicapées. Le concept est loin d'être nouveau, la même compagnie proposait le Standard Taxi en 2006 et le nouveau modèle en est une version élaborée et mise au goût du jour. Et que dire du Taxi GSM, une invention Québecoise datant de 1986 qui proposait sensiblement la même chose.

Le véhicule est basé sur un châssis développé par un sous-traitant de Ford et est mû par un V8 de camion Ford de 4.6 litres. Il peut être commandé d'usine avec un système d'alimentation au gaz naturel.















Le prix de base aux États-Unis est de $40,000. Avec un moteur V8 et un poids de plus de 5000 lbs l'économie de carburant sera loin d'être au rendez-vous. L'option gaz naturel ajoute $9,000 au prix de base. VPG Autos est en mode séduction, plusieurs de ses MV-1 sillonnent à l'essai les rues de villes Canadiennes comme Montréal, Laval, Longueuil, et Winnipeg. L'année passée c'est New York, Chicago, Pittsburg et Dallas qui les ont essayés.

Pour ma part je trouve cette auto (camion?) très chère à l'achat, laide, sa fabrication semble bon marché, et le pire est sa consommation de carburant. Ce n'est surement pas le taxi de l'avenir, mais plutôt celui des nostalgiques de Crown Vic. Le Ford Transit Connect me être semble un modèle bien mieux adapté au taxi et surtout bien plus de son temps. 

Libellés : , ,

0 Comments:

Publier un commentaire

<< Home

Powered by WebRing®.