Taxi Diamond à mis à jour son site web et,
tel que prévu, a ajouté un outil de prise d'appels en ligne beaucoup plus sophistiqué que le précédent. Après avoir remplit un simple formulaire d'inscription, il est maintenant possible de gérer une liste d'adresses personnelle, d'inscrire ses préférences telles que la compagnie désirée (Diamond est aussi propriétaire de quelques compagnies spécialisées dans le service local, Taxi Royal, Candare Taxi, Taxi Diamond de L'Ouest et Veteran's Taxi), le nombre de passagers par défault, ainsi que type de véhicule (taxi ou van).
Le site offre maintenant un
outil d'estimation de tarifs en ligne basé sur Google Map accessible à tous sans créer de compte. Le même outil s'affiche automatiquement lorsque le client fait une demande de taxi en ligne. Ainsi avant même de soumettre sa demande le client a une estimation du prix et du trajet projeté. Un accès à l'historique des demandes est aussi proposé. Bien pratique si on oublie quelque chose dans le taxi! La prise d'appel en ligne élimine l'attente au téléphone, les erreurs du téléphoniste et accélère le traitement.
Malheureusement le site n'est certifié que pour Internet Explorer, Google Chrome, et Safari. Sous Firefox certaines fonctions ne fonctionnent tous simplement pas. Ceci est dommage car Firefox est utilisé par plus du
double d'internautes que Chrome et Safari réunis. Mais il y a pire, aucune politique de confidentialité n'est affiché sur le site. J'ai eu beau chercher, il n'y en a pas. Que vont ils faire des renseignements personnels et souvent confidentiels qui seront hébergés sur le serveur, nul ne le sait. En faisant une simple recherche Google j'ai trouvé le
Générateur de Politique de Confidentialité, un outil gratuit offert par L'Université de Montréal qui existe justement pour ça. Ces renseignements sont ils entre bonnes mains, c'est à dire sécurisés? On est en droit d'en douter car l'URL ne pointe pas vers un site sécurisé (pas de https).
Malgré ces réserves, qui seront corrigées je l'espère, les nouvelles fonctions font la preuve que Taxi Diamond s'entend à rester le leader parmi les compagnies montréalaises pour l'implantation de nouvelles technologies. N'oublions pas qu'ils ont été aussi les premiers à équiper leurs voitures de terminaux GPS/PDV.
Aussi ces nouveaux outils permettront, à la longue, à la compagnie de baisser ses coûts d'exploitation en automatisant la prise d'appel au détriment de téléphonistes syndiqués.
Libellés : site internet, Taxi Diamond