mardi 26 février 2008

Records de Neige, Hausse du Prix de l'Essence


Le temps parfait pour un chauffeur de taxi: rues sèches et températures glaciales -20c et moins. On a pas été gâtés cet hiver. Il neige à toutes les semaines depuis le mois de novembre. Ils finissent à peine de déblayer les rues qu'il arrive une autre bordée. Ce n'est pas parce que les centrales d'appels sont débordées à chaque tempête que les chauffeurs font plus d'argent. Au contraire tout le monde est frustré. Clients qui attendent longtemps, répartiteurs qui ne parviennent pas a placer les appels, chauffeurs qui n'avancent pas et font des "no load". Sans compter la hausse du prix de l'essence...

Extrait de "The Gazette" 26 fevrier 2008

With higher fuel prices, Daniel Di Massimo of the Montreal Diamond Taxi Association said this winter is breaking many of his drivers.
He said many of his company's 2,200 drivers are already spending longer hours on the road to cover their increased costs.
Still, he said, he expects some of those drivers, ground down by the punishing winter weather, might just stay home.
"You put yourself at risk on the road," he said, especially on the city's side streets, which are among the last to see plows.

Libellés : , ,

Liens vers ce post

1 Comments:

Blogger Jean-François said...

En banlieu (Rive-Sud de Montréal en ce qui me concerne) c'est pas mal la même situation que les chauffeurs de la compagnie Radio Taxi Union endure depuis le début de l'hiver.

En plus, les «no loads» à répétitions sont dûs parce que les clients téléphonent aux deux compagnies pour pouvoir prendre le premier qui se pointe devant l'adresse du client.

Pis si tu as le malheur d'arriver le 2e devant l'adresse, tu viens de manquer le bateau, surtout si tu partais de plus loin (surtout quand tu veux donner un meilleur service).

Beau blogue en passant. J'adore ton header (les photos représantant les dômes des compagnies de taxi). Comment tu as fait ça ? La compagnie que je représente n'a même pas un site Internet... Tu parles!

Bonne journée :)

28 février, 2008 09:11  

Publier un commentaire

<< Home

Links to this post:

Créer un lien