dimanche 26 décembre 2010

Taxi Diamond - Joseph Vaillancourt - Plymouth Fury 1963



















































J'ai retrouvé l'article de journal datant du mois de novembre 1999 montrant Joseph Vaillancourt (Joe le taxi, Diamond 1348) devant sa Plymouth Fury 1963 accidentée. Les deux autres photos montrent la voiture, une fois réparée par Michel Barette, lorsqu'elle était exposée au musée de Pohénégamook. J'en ai déja parlé ici.

J'ai eu l'occasion de jaser avec M.Vaillancourt à quelques reprises. C'était un homme affable qui aimait bien parler de sa fameuse voiture. Un jour, en pleine tempête de neige, il était stationné au poste de taxi coin Rivard et Mont-Royal et je lui avais demandé quel était sa recette pour garder sa voiture en si bon état malgré tous les kilomètres parcourus dans la neige et la gadoue. Il m'avait alors répondu que chaque soir, après son travail, il rentrait la Plymouth dans son garage et la lavait minutieusement à la main. Il m'avait dit aussi qu'à son chalet il gardait beaucoup de pièces de rechange pour sa voiture qui avait déjà plus de vingt ans de taxi à cette époque.

Libellés : , , ,

0 Comments:

Publier un commentaire

<< Home