jeudi 11 octobre 2012

1966 - Taxi Diamond Achète Taxi Veteran


En 1966 Taxi Diamond achète Taxi Veterans. À cette époque Taxi Veterans opérait une flotte de 529 voitures et Diamond 1824. Bien que faisant partie de Diamond, Taxi Veteran continua de fonctionner de façon autonome, tel qu'écrit. Cela jusqu'à ce que les membres se fassent trop rares pour offrir un prompt service à la clientèle au tournant du siècle. La bannière Veteran disparu pour de bon il y a de cela un peu plus d'un an.

Ce n'était pas la première ni la dernière aquisition de Diamond. Au tournant des années 1930, lors de la dépression, Diamond absorba de nombreuses compagnies de taxis en difficulté, des grandes comme des petites. Ce qui lui donna un quasi monopole. La plupart des permis et des postes d'attente étaient sous son controle. Cela mena à une violente grève générale des taxis Montréalais en 1936 et à la formation de la compagnie Lasalle qui rallia les dissidents. Elle fût la grande concurente de Diamond pendant des années.

Et plus récemment, Diamond s'est accaparé de M.Taxi et Taxi Candare à Ville St-Laurent, Taxi Lachine est devenu Taxi Diamond de l'Ouest, le rachat de Air Taxi leur a permis de démarer une division VIP, etc.

Plus ça change , plus c'est pareil!

The Montreal Gazette - 21 Juin 1966

Libellés : , , ,

0 Comments:

Publier un commentaire

<< Home