mardi 11 novembre 2008

Un Tour de Taxi pour Mieux Vendre la Ville



Cliquez sur l'image ci-dessus pour faire un tour de taxi à travers la ville accompagné des concepteurs du nouveau site web de Tourisme Montréal.

Mise à jour: en date du 1 novembre 2009 la vidéo a été retirée du site de Tourisme Montréal.
Elle est disponible sur YouTube.

Au cours de l'année 2008 Tourisme Montréal a investi $1,5 million dans sa nouvelle plate forme web. Épuré, le site est beau et offre plusieurs vidéos, cartes de la ville, forfaits, etc.

Libellés : , , , ,

Liens vers ce post

Publicité sur les Taxis au Québec























































































Au Québec aucune loi n'interdit la publicité sur les taxis, à part sur l'île de Montréal qui est accablée bénéficie d'un organisme de gestion supplémentaire qui se nomme "Bureau du Taxi", et qui l'interdit sur le territoire placé sous sa juridiction.
Urboh, une agence de Québec spécialisé en pub de taxi, fait campagne pour que soit abrogés ou modifiés les articles 30 et 32 du Règlement sur le transport par taxi de la Ville de Montréal qui, dans la volonté de l'administration montréalaise de préserver la qualité actuelle de l'image de l'industrie, interdisent toute publicité.
A Québec il y a déjà 30 taxis qui affichent différentes pub. Et depuis l'été, Taxi Sherbrooke a emboîté le pas en permettant à 4 de ses membres, à l'essai, de modifier leur voitures. Car mis à part le règlement du Bureau du Taxi à Montréal, plusieurs associations (compagnies de taxi) ne permettent pas non plus l'affichage de pub.
Il est paradoxal que les génies du marketing ne puissent avoir accès, grâce à ce moyen, au plus grand basin de consommateurs du Québec. De plus c'est une source de revenus supplémentaire non négligeable pour les propriétaires de taxi, de 250$ à 400$ par mois selon le design affiché.

Article de "La Tribune"
Reportage de Radio-Canada
Urboh (beaucoup de photos)
Bureau du Taxi et du Remorquage - Publicite dans les taxis?

Libellés : ,

Liens vers ce post