mercredi 30 mai 2012

Crescent Taxi - 1930

Publicité parue dans "The Montreal Gazette" le 20 février 1930


Publicité parue dans "The Montreal Gazette" le 24 février 1930

Libellés : ,

Liens vers ce post

jeudi 24 mai 2012

Meunier Taxi 1936-1976


Poste d'attente, 1941. 3 Chrysler et un DeSoto. (photo en haute résolution, cliquez pour la déployer)

Publicité tirée des Pages Jaunes 1952.


Carte d'affaire, année inconnue.

J'ai déjà parlé de cette sympathique petite compagnie du quartier Rosemont qui n'employait que des voitures de luxe semblables à celles de la grosse Murray Hill au centre-ville.

Aujourd'hui, grâce à la collaboration d'un membre de la famille de Albert Meunier, le fondateur de la compagnie, je peut vous présenter une carte d'affaire ainsi qu'une superbe photo en haute résolution. La photo semble avoir été prise lors de la même séance que celle publiée au mois de Janvier dernier. Seul la disposition des voitures et l'angle de prise de vue diffèrent. Notez l'enseigne lumineuse placée à l'intérieur du pare-brise coté passager.

J'en profite pour inviter tout ceux en possession de photos, documents, artéfacts illustrant l'histoire du taxi Montréalais à me les soumettre. C'est avec plaisir que je les publierais.

Libellés : , ,

Liens vers ce post

Taxi Diamond Lance la Version Android de son Application Mobile


Android ayant maintenant une plus grande part de marché que les produits Apple, il est tout a fait logique d'offrir des applications le supportant. C'est maintenant chose faite chez Taxi Diamond. L'application Android est disponible sur Google Play. Il est à noter que Taxi Diamond a mis au goût du jour son logo qui, signe des temps et des applications mobiles, ne comporte plus de numéro de téléphone.

Libellés : , ,

Liens vers ce post

Tag Taxi



























L'application iOS disponible sur iTunes est pas mal semblable à celle publiée par Taxi Diamond au début de l'année. Pour le moment c'est un taxi Coop de Montréal que vous obtenez en l'utilisant mais le concepteur promet que d'autres compagnies et même d'autres villes s'ajouterons bientôt. Pour ceux et celles qui sont fidèles à une compagnie il vous sera malheureusement impossible de la choisir. Taxi Coop comptant beaucoup moins de voitures que Diamond, seul le centre-ville vers le nord est présentement couvert. Contrairement à l'application de Taxi Diamond celle-ci semble requérir une connection 3G, elle n'est donc pas disponible sur iPod Touch ou iPad non 3G. Un bon point: l'application permet d'évaluer la qualité du service à la fin de la course.


Mise à jour octobre 2012: Tag Taxi à mis fin à son association avec Taxi Coop de Montréal et c'est maintenant Taxi Diamond, incluant Taxi Candare et Taxi Diamond de l'Ouest, qui en devient le seul commanditaire à Montréal. La ville de Trois-Rivière s'ajoute à la (courte) liste des villes déservies.  

Libellés : , , ,

vendredi 18 mai 2012

Taxi! (1982)


Un film de l'ONF en anglais.

Ce long métrage documentaire étudie un caractère des plus visible mais aussi le plus anonyme de la ville: le chauffeur de taxi. Filmé de jour et de nuit, le film offre un regard divertissant et parfois comique des chauffeurs, opérateurs de flottes et des répartiteurs qui sont censés livrer des passagers, des colis ... et même des bébés.

Libellés : , ,

Liens vers ce post