jeudi 29 avril 2010

Système de Réservation de Taxis en Ligne

Le 23 février dernier la compagnie Cosotech informatique établie à Sainte-Julie a obtenu le contrat de conception transactionnel du système de réservation de taxis en ligne de Taxi Diamond.
Jumelé au système de répartition par GPS implanté par Taxi Diamond et ses filiales Diamond de l'Ouest, Candare, Royal, et Veteran l'année passée, le système de réservation en ligne permettra probablement au client de s'ouvrir un dossier personnel sur le site de la compagnie et de gérer ses appels-taxi sur le web sans aucune intervention d'un téléphoniste ou d'un répartiteur. L'appel passera directement du site web au terminal GPS du chauffeur disponible le plus près grâce aux bons soins de Cosotech informatique qui se spécialise dans les solutions de développement, d'implantations, d'intégrations d'anciens et nouveaux logiciels informatiques.
Après deux mois de gestation, l'implantation du système ne devrait pas tarder.

Libellés : , ,

Liens vers ce post

mercredi 21 avril 2010

Plaque d'Immatriculation Municipale - 1969














Jusqu'au début des années 70 l'octroi des permis de taxi était régit par les municipalités québécoises. Des plaques comme celle ci étaient apposées à l'arrière des véhicules. En fait elles étaient tout simplement vissées sur la carrosserie, le plus souvent sur la portion verticale du coffre arrière. Les trous des vis sont bien visibles sur cette plaque. La couleur variait d'une année à l'autre comme les plaques d'immatriculation du temps, mais elles n'étaient pas nécessairement de la même couleur que celles ci.

Libellés : , , ,

Liens vers ce post

jeudi 1 avril 2010

Après le GPS le GAR

doodie
(AFP) Après le GPS, les compagnies de taxis s'apprêtent à introduire un système automatisé de Gestion Alimentaire des Répartiteurs. Fini les pauses pour des raisons farfelues!

Libellés : , , , , ,

Liens vers ce post