samedi 24 octobre 2009

Taxi Diamond va de l'avant avec la Répartition Assistée par GPS

Depuis environ une semaine 40 voitures portant la bannière Taxi Diamond de l'Ouest sont équipées d'un système de répartition assisté par GPS. Cela fait partie d'un investissement de $2 millions de Taxi Diamond qui, au cours des prochains mois, installera le système dans plus de 1100 taxis montréalais portant les bannières Diamond, Royal, et Candare. Le GPS fournit la position des taxis en temps réel et cela permettra une répartition optimale des appels. En plus, un "panic button" silencieux transmettant la position de la voiture est relié au système ce qui devrait augmenter la sécurité des chauffeurs.


Libellés : , ,

Liens vers ce post

Une Députée se Déplace en Taxi de Brossard à Québec


Vice présidente de l'Assemblée nationale, Fatima Houda-Pépin ne regarde pas à la dépense quand il est question de se déplacer. À Québec, la station de radio 93.3 a mis en ligne des photos de la députée arrivant au Parlement à bord de son taxi, pris à Brossard où elle réside. Prix de la course selon Taxi Coop : 420 $.

L'article complet sur Cyberpresse.ca

À première vue cela peu sembler excessif, surtout qu'elle dépense l'argent des contribuables. Mais au moins elle encourage une industrie souvent négligée par tous les échelons gouvernementaux. Et c'est surement moins cher que la limousine avec chauffeur attribuée à certains ministres.

Libellés : , ,

Liens vers ce post