mercredi 15 juillet 2009

Manifestation des Chauffeurs de Taxi Contre la Murray Hill en 1969


Le 7 octobre 1969, les policiers de la ville de Montréal se lancent dans une grève illégale. Dès l'après-midi, plus un seul policier ne patrouille la ville. La Sûreté du Québec est appelée en renfort, mais les policiers des régions ne connaissent pas les rues montréalaises. L'administration municipale conseille à la population de rester chez elle.

Les chauffeurs de taxi en profitent pour organiser une manifestation contre la compagnie Murray Hill (Une compagnie de taxi privée) pour protester contre le fait que cette compagnie détient le monopole de tous les endroits les plus payants (hôtels, aéroport,etc.) Cette manifestation tourna à l'émeute. Un caporal de la SQ qui était parmis les manifestants est tué par balle. Personne n`a été arrêtée relativement à ce meurtre mais l`un des fils du propriétaire Mr. Hershorn, qui étaient parmi les gardes qui tiraient sur les manifestants du haut du toit, était considéré comme le principal suspect dans cette histoire. (tiré du site Dailymotion ou est publié ce vidéo)

Libellés : ,

Liens vers ce post

Visite Guidée de Montréal en Taxi

Liens vers ce post

samedi 4 juillet 2009

2,500,000 km au Volant d'un Taxi


Dans ce video Michel Barette s'entretient avec Joseph (Joe) Vaillancourt, chauffeur du taxi Diamond 1348, qui a parcouru plus de 2 millions et demi de kilomètres au volant d'une Plymouth Fury 1963.
Vers la fin de sa carrière M.Vaillancourt a eu un grave accident et la voiture fut déclarée perte totale. Le comédien Michel Barette acheta la Plymouth et la fit rebâtir à neuf. Plus tard, en 2004, il l'a vendu au musée de Pohénégamook. Depuis le musée a fermé ses portes et le sort de la voiture reste inconnu.

Libellés : , , , , , ,

Liens vers ce post

Taxi Inuit












Un taxi dans les Territoires du Nord-Ouest (Nunavut) au début des années soixantes.

Libellés :

Liens vers ce post