samedi 25 octobre 2008

Taxi Londonien Austin 1952






Photos prises il y a une dizaine d'années à Hudson près d'Oka. On peut remarquer qu'il n'y a pas de porte avant du coté gauche. Ce compartiment, réservé aux bagages et à la belle-mère lorsque le chauffeur n'était pas en service, permettait un embarquement et débarquement rapide des valises.
Le salon de l'auto "Le Mondial de Paris" qui avait lieu au début du mois, abritait une collection fascinante et bigarrée de taxis venant des quatre coins du monde, dont un modèle semblable à celui ci. Modèles historiques ou exotiques, le choix est vaste !

Libellés : , , ,

Liens vers ce post

vendredi 17 octobre 2008

La Cour d'appel accueille l'appel d'André Arthur contre les chauffeurs de taxi

Par sa décision rendue vendredi, la Cour d'appel a ainsi accueilli l'appel de l'animateur de radio, aujourd'hui député fédéral indépendant, et de son employeur de l'époque Diffusion Métromédia CMR.

L'histoire remonte au 17 novembre 1998. L'animateur de radio, sur les ondes de CKVL, avait alors qualifié les chauffeurs de taxi d'origine arabe et haïtienne travaillant à Montréal d'incompétents, de malpropres, d'arrogants et de malhonnêtes.

L'Association professionnelle des chauffeurs de taxi, région de Montréal, avait alors déposé une requête pour autorisation d'intenter un recours collectif. En avril 2006, la Cour supérieure avait accueilli en partie le recours collectif et avait condamné M. Arthur et son employeur à verser 220 000 $ à l'Association professionnelle des chauffeurs de taxi. M. Arthur et son employeur avaient interjeté appel.

Libellés :

Liens vers ce post

jeudi 9 octobre 2008

Estimez le Coût de l'Essence Consommée par votre Voiture
















































Un autre site qui se sert des possibilités offertes par Google Maps. Ici, en plus d'avoir les directions "turn to turn" ainsi que la carte habituelle, on a une estimation de la consommation de son véhicule lors d'un trajet donné.

Malheureusement, le site n'offre pas de champs métriques. Mais sachant qu'un gallon américain vaut 3,78 litres, il suffit d'une simple multiplication pour trouver le prix du gallon. On a qu'a remplacer le prix affiché par défaut pour avoir un résultat en $CAN.

Ne pas oublier que les indices de consommation proposés sont pour des modèles américains et flambants neufs. N'espérez pas qu'un Malibu loué d'une flotte affichant 300,000 km au compteur arrive à égaler ces chiffres.

Quant au bouton "Show car trip animation" il permet de visualiser la course en détail avec affichage de la vitesse.

Libellés :

Liens vers ce post