dimanche 30 décembre 2007

Google Ride Finder


















Ce service, mis a l'essai par Google Labs depuis quelque temps déjà, permet de voir, en temps réel, la position des taxis d'une douzaine de grandes villes américaines. Quand le GPS sera permis au Québec et que la majorité des taxis en seront équipés nous serons "sur la map" nous aussi.
Au début septembre, une partie des chauffeurs de taxi de New-York ont fait la grève contre l'implantation du GPS obligatoire qu'ils jugeaient une atteinte a leur liberté. Évidemment, plus moyen de dire a ta femme que la nuit a été mauvaise. Elle va pouvoir aller sur Google Ride Finder vérifier que ton taxi est resté stationné devant le video-poker ou la "barbotte" une bonne partie de la nuit.

Mise à jour: ce service a été fermé par Google Labs.

Libellés :

Liens vers ce post

samedi 29 décembre 2007

Où sont passés les profits?


Où sont passés les profits? Chauffeurs de taxi
Catherine Handfield - 22 février 2006

Hassan Oshriyeh est dépité. Ce matin, il a fait un petit accrochage qui a abîmé l'aile droite de la voiture qu'il loue. Les réparations, qui ont coûté 250 $, grugeront près de la moitié de son salaire hebdomadaire. «Je devrai prolonger mes heures de travail cette semaine, se désole-t-il. Je n'ai pas le choix.» L'homme d'origine iranienne travaille déjà dix heures par jour, sept jours par semaine. Aujourd'hui, il semble regretter plus que jamais le choix qu'il a fait alors qu'il commençait sa formation de chauffeur de taxi il y a sept ans.

L'horaire chargé d'Hassan Oshriyeh n'est pas une exception à la règle. Les conducteurs de la métropole travaillent en moyenne 12 heures par jour, selon les statistiques du Bureau du taxi de Montréal. «Ils n'ont pas le choix s'ils veulent réussir à joindre les deux bouts», affirme le propriétaire de Taxi Diamond, Dominique Roy.

Libellés : ,

Liens vers ce post

Taxi Driving School

Liens vers ce post

dimanche 23 décembre 2007

Joyeux Noël

Libellés :

Liens vers ce post

mercredi 19 décembre 2007

Des Anges Molson, toutes de blanc vêtues...






















A Montréal au Québec et pour une troisième année consécutive, des équipes promotionnelles composées de deux Anges Molson, toutes de blanc vêtues, visiteront plus de 30 bars de Montréal au cours des deux semaines précédant Noël. Ces escouades fourniront quelque 1 000 bons de taxi au personnel des établissements afin de les remettre aux personnes qui auront consommé un peu trop d'alcool. Le but de la démarche est d'encourager les clients à choisir de rentrer de façon sécuritaire.

Libellés : ,

Liens vers ce post

jeudi 13 décembre 2007

Céline en route pour Las Vegas?


L'aînée des "Filles du Roy". Présentée ici sur scène par son impresario Ginette lors d'une répétition.
Le duo composé d'elle même et de son conjoint, entendu lors du mariage Royal, est maintenant dissous. Elle a décidé de faire une carrière solo. Ayant entendu "live" les abominables vocalises dissonantes de Ray, je peut confirmer que ceci est une très bonne décision.

Photo by Dx-Ray

Libellés : ,

Liens vers ce post

dimanche 9 décembre 2007

Ils font chier leurs clients...


Toilet Taxi

Libellés :

Liens vers ce post

jeudi 6 décembre 2007

Opération Nez Rouge



























C'est le temps des soupers et partys de bureau. Évidemment, le taxi est recommandé. Mais si vous ne pouvez vous séparer de votre voiture et voulez boire, faites donc appel a Opération Nez Rouge au retour. C'est gratuit (dons acceptés).

Opération Nez Rouge a Montréal: 514-256-2510
Partout ailleurs au Québec: 1-866-DESJARDINS

Libellés :

Liens vers ce post

mardi 4 décembre 2007

TakeaTaxi.ca

TakeaTaxi.ca est un répertoire électronique de services de taxis de toutes les villes du Canada. Les services répertoriés sont classés par ville et par province et peuvent être consultés à l'aide de téléphones cellulaires et de PDA qui ont accès au Web ce qui peut être très utile lorsqu'il s'agit d'organiser rapidement un transport après une sortie ou pendant un voyage d'affaires.

Libellés : , ,

Liens vers ce post