dimanche 28 août 2005

Vacances, Parc National de Plaisance


Meme en vacance, je me fais un devoir de bien representer la Cie. (voir casquette), aux yeux du public, peu nombreux il est vrai dans ces presqu iles sauvages. Posted by Picasa
Liens vers ce post

lundi 15 août 2005

Essence: L industrie du transport ecope.

La Presse Affaires

Le tarif au compteur étant sévèrement contrôlé par la Commission des transports du Québec, les chauffeurs de taxi n'ont à peu près aucun moyen de faire payer à leurs clients la hausse du prix du carburant (environ 15% de leurs dépenses). Par le passé, les chauffeurs avaient tendance à prolonger la durée de vie de leur véhicule pour faire face à de telles hausses de dépenses. Mais depuis 2003, les voitures de plus de 10 ans sont interdites sur le territoire montréalais. Les différents regroupements de chauffeurs de taxi réclament actuellement une nouvelle hausse des prix auprès de la Commission des transports. La dernière hausse remonte à novembre 2003 et avait fait gonfler de 10%le prix moyen d'une course. Pour l'avenir, le Regroupement professionnel des chauffeurs de taxi (Métallos-FTQ) réclame également qu'une charte semblable à celle utilisée dans l'industrie du camionnage permette aux chauffeurs d'ajuster le prix au compteur en fonction des fluctuations du coût de l'essence.
Liens vers ce post

Arx Fatalis


Suite a une demande speciale, voici le Troll Gougousse. Remarquez sur quoi pointe le curseur de la souris! Toute ressemblance avec une ventripotence travaillant comme repartiteur de 11:00h a 19:00h est completement fortuite. Posted by Picasa
Liens vers ce post

mardi 9 août 2005


Repartiteur apprenant que M.Dinelle veut le voir. Posted by Picasa
Liens vers ce post

M.Roy apprenant que M.Dinelle veut le voir. Posted by Picasa
Liens vers ce post

Triumvirat - Noel 2003, Festin des Gouverneurs Posted by Picasa
Liens vers ce post

dimanche 7 août 2005


Ou se trouve le superviseur? Probablement sur la galerie. Posted by Picasa
Liens vers ce post

Ce répartiteur travaille tellement fort, qu'il en devient assoiffé. On peut remarquer le 1/2 gallon de rafraîchissement à portée de la main. Posted by Picasa
Liens vers ce post

Il a un don pour le dessin. Posted by Picasa

Libellés :

Liens vers ce post

vendredi 5 août 2005

Dale Carnegie


Dale Carnegie est né en 1888 dans l'état du Missouri aux États-Unis et fit ses études à l'École normale (formation des maîtres) de Warrensburg. À titre de vendeur et comédien amateur, il se rendit à New York où il commença à donner des cours de communication aux étudiants adultes du YMCA. En 1912 fut créé le maintenant célèbre cours Dale Carnegie. Il fut l'auteur de plusieurs livres dont «How to Win Friends and Influence People» et «How to Stop Worrying and Start Living». Les livres de Dale Carnegie se sont vendus à plus de 50 millions de copies et ont été traduits dans 38 langues différentes. M. Carnegie a été un conférencier actif et a agi comme conseiller auprès de plusieurs chefs d'entreprises. Il rédigea des chorniques journalistiques et eu même son émission radiophonique quotidienne. Dale Carnegie a créé ce qui est maintenant un réseau mondial de centres de formation à la communication de vente, réunissant près de 3,000 formateurs dans plus de 70 pays. Dale Carnegie a été un des premiers à montrer l'importance des habiletés communicationnelles dans le monde du travail.

Libellés :

Liens vers ce post

jeudi 4 août 2005


Les siennes sont vraies. Posted by Picasa
Liens vers ce post

Un superviseur pratiquant son expose pour Dale Carnegie. Posted by Picasa
Liens vers ce post

mercredi 3 août 2005

Joe le Taxi (Diamond 1348)




Joe Le taxi, ce Plymouth Fury 1963 a parcouru 2 609 698 kilomètres, un record canadien. Le taxi, ayant appartenu à Joe Vaillancourt qui le conduisit de 1965 à 1999, a baladé plus de 800 000 clients, dont des célébrités comme Jean Lesage et Robert Bourassa. Il a également passé aux mains du comédien Michel Barrette, qui l’a remis en état de marche après que la Plymouth ait été considérée comme une perte totale à la suite d’un grave accident. Depuis 2004, il est la propriété de la Fondation du Musée du Domaine de Pohénégamook.
Le Musée a acquis du comédien et humoriste Michel Barrette la Plymouth Fury 1963 ayant appartenu à Joseph Vaillancourt, mieux connu à Montréal comme « Joe le Taxi ».
Sa voiture a figuré dans moult vidéoclips et films québécois. Voici la petite histoire de cette automobile : en 1999, M. Vaillancourt avait parcouru tout près de 2,6 millions de kilomètres depuis l’achat du véhicule en 1963 et il était en passe de battre le record Guinness du plus grand nombre de kilomètres parcourus par un chauffeur de taxi.
Étant donné que les compteurs de l’époque étaient calibrés en milles, M. Vaillancourt estimait qu’il lui restait quelque 200 kilomètres à franchir pour battre ledit record mais un camion lui a barré la route provoquant ainsi un accident qui a fracassé tout le devant du véhicule. Michel Barrette a alors acquis le taxi en promettant à M. Vaillancourt de le remettre en marche afin de battre le record.
Entretemps, M. Vaillancourt avait reçu une Chrysler Intrepid 2000 toute neuve, gracieuseté du constructeur américain.
Cependant, un rebondissement est survenu quand le chauffeur, alors âgé de 74 ans, a reçu un rapport d’un ingénieur de Polytechnique lui prouvant que sa conversion était erronée et que, dans les faits, le record avait déjà été fracassé d’au moins 15 000 kilomètres ! « On va s’arranger pour le faire homologuer », jure M. Guérette.

Saviez-vous que c'est chez Monsieur Muffler que Joseph Vaillancourt, propriétaire du célèbre véhicule Jos le Taxi, un Plymouth Fury 1963, se rendait afin de faire changer son silencieux? Une décision payante pour lui mais qui était peu rentable pour l'entreprise. «La garantie dont bénéficiait M. Vaillancourt était claire, rappelle M. Malandruccolo. On lui changerait gratuitement son silencieux tant et aussi longtemps qu'il serait propriétaire de son véhicule. Et comme il a roulé 2,6 millions de kilomètres, nous avons dû remplacer son silencieux à maintes reprises et toujours sans lui réclamer le moindre sou.»«On peut cependant se consoler à la pensée que nous l'avons un peu aidé à battre son record pour le plus grand nombre de milles parcouru avec un véhicule.»

Libellés : , , ,

Liens vers ce post

R.I.P. elle aussi. Posted by Picasa
Liens vers ce post

R.I.P. mais comme le Phoenix, elle renait de ses cendres


Quel beau chandail macrame, madame!
Posted by Picasa
Liens vers ce post

Ce membre de la direction est parvenu a avoir une commandite de $35 du denturologiste Kham Prhut. Posted by Picasa
Liens vers ce post

La panorama a couper le souffle qui s'offre a la vue du superviseur. Posted by Picasa
Liens vers ce post

Il est eblouissant. Posted by Picasa
Liens vers ce post

R.I.P.


Un repartiteur serieusement penche. Posted by Picasa
Liens vers ce post

Un superviseur serieusement a son affaire. Posted by Picasa
Liens vers ce post

A ses debuts dans la compagnie, elle etait une fille serieuse. Posted by Picasa
Liens vers ce post

Que dire de cet individu errant? Sinon que l'essence coute beaucoup plus cher aujourd'hui. Posted by Picasa
Liens vers ce post